A 19 ans, Rick Little voulait développer un programme qui enseignerait aux jeunes adolescents d’établissements spécialisés, comment faire face à leurs sentiments, gérer les conflits, clarifier les objectifs de leur vie, apprendre à mieux communiquer et acquérir les valeurs qui leur permettraient de vivre une vie plus riche et épanouie.
Il a ainsi rédigé sa proposition et il l’a envoyée à plus de 155 établissements. Il a dormi à l’arrière de sa voiture et il a mangé du beurre de cacahuètes sur des crackers pendant une longue période de l’année.
Mais il n’a jamais abandonné son rêve…
Finalement, une fondation américaine lui a accordé 130 000 $. Ca représente à peu près 1000 $ pour chaque jour qu’il a enduré.
Depuis ce premier chèque, Rick Little et son équipe ont amassé plus de 100 millions de dollars de dons pour mettre en place leur « Quest Program » dans plus de 30 000 écoles à travers le monde.
Chaque année, trois millions d’enfants apprennent d’importantes compétences les aidant à améliorer leur vie, parce qu’un jeune de 19 ans a rejeté le rejet et a continué à aller de l’avant jusqu’à ce qu’il obtienne un oui.
Au final…
En 1989, Rick a reçu une subvention de $ 65 000 000 pour créer la « Fondation Internationale de la Jeunesse« . C’est la deuxième subvention la plus importante, jamais accordée dans l’histoire des États-Unis.
Qu’est-ce qui se serait passé si Rick avait abandonné après son 150ième rejet et s’était dit : » Eh bien, je suppose que ça ne marchera jamais » ?
Quelle perte énorme pour le monde et pour le but d’élever la raison d’être de Rick Little.
Les rejets de certaines célébrités
On vous montre toujours le succès des gens, mais derrière ce succès se cache toujours une longue histoire de sueur et de rejets.
Tous ceux qui sont arrivés au sommet de leur gloire ont du endurer d’innombrables rejets.
Vous avez juste à vous rendre compte qu’il n’y a rien de personnel dans le rejet.
Regardez ces 3 personnalités :
Lorsque Alexander Graham Bell a voulu vendre tous les droits pour son téléphone pour 100.000 $ à Carl Orton -le président de Western Union- Orton a bêtement répondu: « Quelle utilisation notre entreprise aurait à faire d’un jouet électrique ?«
L’écrivain Stephen King a presque commis l’erreur de perdre plusieurs millions de dollars quand il a jeté son manuscrit Carrie à la poubelle parce qu’il en avait marre des rejets.
On lui a dit : « Nous ne sommes pas intéressés par la science fiction qui traite d’utopies négatives » ou encore » Cette histoire ne se vendra pas « . Heureusement, sa femme a repêché le manuscrit de la poubelle. Finalement, Carrie a été publiée par un autre éditeur. Le livre a depuis été vendu a plus de 4 millions d’exemplaires et il a été tourné dans plusieurs films à succès.
En 1998, Sergey Brin et Larry Page, les 2 fondateurs de Google, ont approché Yahoo. Ils ont suggéré une fusion. Yahoo aurait absorbé la société pour une poignée d’actions, mais ils ont plutôt suggéré que : « les jeunes Googlers continuent à travailler sur leur petit projet d’école et reviennent quand ils auront grandi ».
5 ans après, Google avait une capitalisation boursière d’environ 20 milliards de dollars.
Alors qu’en pensez-vous ? Etes-vous prêt à prendre le rejet tel qu’il est : un pas en avant vers votre succès !?
PS. Cliquez sur l’image ci-dessous et regardez comment j’ai fait pour parrainer 11 filleuls motivées en avril, en utilisant seulement internet.
Vous avez aimé « 155 rejets ne l’ont pas empêché de gagner des millions… »
Voici 3 autres articles que vous apprécierez:
MLM + Marketing d’Attraction = Réussite assurée
La pyramide de Ponzi ou encore Bernard Madoff, rien à voir avec le MLM !
Les 7 manières de monétiser votre blog MLM
C’était : « 155 rejets ne l’ont pas empêché de gagner des millions… »
Images de Freedigitalphotos .net / extrait du livre de Jack Canfield : Le Succès selon Jack
A votre succès en marketing de réseau Bertrand & Masumi
P.S: Laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en DoFollow et utilise le plugin KeywordLuv.
Si cet article « 155 rejets ne l’ont pas arrêté » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravi 🙂
Bonjour,
Votre article est riche d’enseignements. Je me permettrai d’en parler sur mon blog dédié à comment choisir son broker forex en ligne.
Gabriel.
Merci pour beaucoup pour l’article. Maintenant je connais l’importance de la persévérance, dans toutes les situations et à tous les niveaux. Néanmoins il est plus important aussi de vouloir à tous prix la réussite de cette opiniâtreté sinon gare à la désillusion. C’est qui est le plus dur à avaler.
Salut Bertrand,
Merci pour ce superbe article !
Oui effectivement, le rejet en MLM est monnaie courante.
Cependant, le rejet ne doit pas nous faire abandonner, mais persévérer et trouver des solutions pour s’améliorer et continuer d’avancer.
J’adore lire les histoires de personnes à succès, car on voit vraiment personne n’échappe à la règle : le succès et la réussite n’est pas un long fleuve tranquille.
Amicalement,
Jason
Bonjour,
Le rejet fait partie intégrante de nos vies !
Aujourd’hui j’applique la devise suivante :
N’écoute pas ce que les gens disent mais regardent ce qu’ils font !
Bonjour Bertrand,
Merci pour ces récits qui mettent en évidence qu’il faut de la persévérance, de la foi dans ces projets et qu’il ne faut JAMAIS baisser les bras.
De bien belles leçons.
Cordialement.
Christophe
C’est vrai, le rejet fait parti de la vie de tous les jours! Lorsque l’on a un rêve ou que l’on veut lancer un projet, il ne faut jamais lâcher prise! Si vous y croyez, ne laisser personne vous décourager, car ce n’est pas ce genre de personne qui manquera autour de vous.
Ton article est pertinent, j’ai beaucoup aimé! Merci beaucoup et à bientôt je l’espère!
Bonjour Bertrand,
Voici un magnifique article sur la réussite =) !
Comme tu le dis, ce sont ceux qui ont le plus réussie, qui ont souvent subis le plus d’échec et de rejet.
On pourrait citer Walt Disney viré pour manque de créativité ou Mickael Jordan car il était vu comme mauvais technicien.
Amicalement,
Kévin.