Quels sont vos objectifs en marketing de réseau ?
Avez-vous déjà songé à mettre en place des objectifs qui soient progressifs ? La plupart des nouveaux distributeurs entrent dans la belle industrie du mlm sans avoir d’objectifs réalistes et concrets. Ils espèrent ! Ils rêvent de réussite, de liberté, d’indépendance financière…
Quand je leur pose cette question:
Quels sont vos objectifs concrets ? Quel est votre programme pour réussir ?
Ils avancent des chiffres. Ils annoncent combien de personnes ils pensent aborder. Ils évoquent ce qu’ils aimeraient gagner. C’est bien tout ça… la motivation y est ! Mais…
Faites-vous parti de ceux qui n’ont aucun programme précis, aucun objectif chiffré et daté ?
- Combien de nouveaux distributeurs allez-vous faire signer avant la fin du mois ?
- Combien gagnerez-vous d’ici 6 mois ? D’ici un an ?
- Et surtout, comment allez-vous procéder pour y arriver ?
C’est souvent là où ça coince ! Des objectifs en MLM qui soient atteignables, un programme bien défini… Ces éléments manquent trop souvent à l’équation de la réussite en mlm.
Et ce n’est pas à moi de vous les donner sur cette page. C’est à vous de les élaborer, de les construire et finalement d’en gravir les étapes.
Pour vous aider à démarrer l’élaboration de votre “programme de la réussite en MLM”, voilà ce que vous devez faire :
Créez des objectifs en MLM qui soient concrets et réalisables
Quand vous établissez des objectifs en MLM, au lieu de vous battre pour le championnat financier de votre entreprise MLM, pourquoi ne pas l’aborder de la même façon qu ‘un boxeur approcherait sa quête pour le championnat du monde ?
Quand un homme entre dans les rangs professionnels en tant que combattant, il commence par se donner l’objectif d’être meilleur que le combattant au-dessus de lui. Après chaque succès, comme il remporte confiance et expérience, il se déplace vers le haut de l’échelle.
Beaucoup de combattants prometteurs ont détruit leur carrière en s’entêtant à vouloir défier un combattant d’un niveau trop supérieur, avant d’avoir acquis l’expérience nécessaire. Evidemment ça tourne au chaos/ KO total.
Pour y parvenir, il faut que vos objectifs en MLM soient progressifs
Portez vos objectifs sur une base plus progressive.
Un conseil : Regardez combien gagnent les meilleurs distributeurs de votre entreprise.
Ca vous permettra de définir une cible réaliste pour le long terme.
Ensuite, revenez vers le court et moyen terme : cherchez quel est le revenu moyen des personnes de votre entreprise de marketing de réseau.
Sélectionnez un montant légèrement inférieur à la moyenne.
Ca définira l’objectif pour le premier mois de votre avancée.
Je suis sur que vous pouvez faire mieux. Mais je voudrais m’assurer que vous obteniez cette confiance initiale, en atteignant un premier objectif.
La confiance est la servante de votre succès en marketing de réseau.
Après avoir remporté votre première victoire, il vous sera plus facile d’atteindre de plus grandes réussites :
D’abord, faites quelque chose de bien. Ensuite, il vous sera bien plus facile d’exceller.
Vous devrez ensuite orienter vos objectif vers ceux qui réussissent dans votre entreprise de marketing de réseau.
Commencez à battre la personne qui se trouve juste au-dessus de vous. Continuez ainsi, en dépassant chaque distributeur qui perçoit de meilleurs commissions que vous !
En suivant cette procédure, vous finirez par être le distributeur numéro un de votre entreprise MLM. Vous pourrez ensuite fixer des objectifs financiers beaucoup plus élevés.
Pour y parvenir, il vous faudra élaborer un programme solide, établi sur une base quotidienne.
Avec la bonne approche pour la réalisation de vos d’objectifs, je suis convaincu que vous irez loin, plus vite et vous serez plus heureux dans votre développement personnel.
« Franchir » OU « Rester Bloqué par » les obstacles
Une fois que vous avez organisé vos objectifs dans un ordre d’importance, vous devez lister les obstacles qui se dressent entre vous et vos objectifs en MLM.
S’il n’y avait rien entre vous et vos objectifs, vous auriez déjà tout ce que vous voulez… Mais vous le savez déjà, ça n’arrive jamais, bien sûr ! Sinon tout le monde serait déjà riche, et je ne serai pas là, en train d’écrire cet article.
Une fois vos obstacles énumérés, vous pouvez élaborer un plan d’actions pour les surmonter. N’oubliez pas d’écrire le tout sur votre agenda et calendrier.
Lorsque vous identifiez correctement un problème, vous l’avez déjà à moitié résolu. Vous serez étonné de voir à quelle vitesse vous surmonterez les obstacles une fois que vous les identifier. Et comme vous franchissez les obstacles qui obstruent le chemin vers votre premier but, les obstacles rencontrés vers vos autres buts tomberont bien plus facilement.
ATTENTION : cliquez ci-dessous UNIQUEMENT si vous voulez
7 filleuls par mois sur Internet
Vous avez aimé « Apprenez à définir vos objectifs en MLM ! »
Voici 3 autres articles que vous apprécierez:
Comment motiver vos filleuls en MLM: les 3 types de motivation
Les outils dont vous avez besoin pour réussir en MLM: le blog
Marketing de réseau + Marketing d’attraction = Réussite assurée
C’était: « Apprenez à définir vos objectifs en MLM«
Photos prises sur freedigitalphotos. net. Idée inspirée du livre de Zig Ziglar: Rendez-vous au sommet
A votre succès en marketing de réseau… Bertrand et Masumi Kervella
P.S: Si cet article « Quels sont vos objectifs en MLM ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». Vous m’en verriez ravi.
Bonjour Bertrand, et merci pour ce bon article que j’ai beaucoup apprécié.
Mais j’avoue aussi que quand on débute on a du mal à se faire à l’idée de dépasser notre parrain ou tout au moins ceux qui au dessus ont déjà un bon revenu.
Je dis « ceux qui ont déjà un bon revenu » car bien souvent comme le dit Loan, beaucoup essaient de se lancer mais on du mal à réussir et il arrive souvent que notre propre parrain nous a inscrit mais a du mal lui aussi à avancer.
Donc 1) il ne transmet pas une forte image de réussite, 2) il faut être très motivé pour chercher à dépasser les pros qui réussissent déjà dans notre mlm.
D’où l’utilité de ton article qui donne une bonne vision de nos objectifs et permet d’envisager à terme des résultats.
Encore merci
Fabrice
ai beaucoup apprécié cet article.merci à vous B&M Kervella. je viens de découvrir ce blog, comme je viens d’intégrer une société MLM de mon pays. Vos astuces et conseils sont bons, seulement voilà: La culture internet,blog,etc… commence seulement à poindre et là très peu de personnes, je dirais, de la nouvelle génération s’y habitue. Ici, on en est encore au bouche à oreille, néanmoins, il y a en qui y gagnent. Mais, pas tous, et surtout pas beaucoup.
Alors, je cherche la formule innovante, gagnante qui accroche. pourriez-vous m’aiguillonner svp? merci.
Bonjour Loan et Joyeux Noel.
Merci pour votre message et felicitations pour votre entree dans l’aventure marketing de réseau.
Dans quel pays vous situez vous ?
J’ai voyage dans beaucoup de pays (surtout en Asie) et presque partout on arrive a trouver une connexion internet suffisante.
Si le recrutement MLM via internet et le blog ne sont pas encore dans la culture de votre pays, c’est une superbe nouvelle !
Ca vous donne une bonne longueur d’avance.
En general on dit que « Si tout le monde va a droite, il vaut mieux aller a gauche… » Notamment si ceux qui vont a droite ne reussissent pas vraiment.
Internet vous donne l’opportunite de recruter sur la planète entière.
Dites vous bien que quand vous commencerez a obtenir des résultats, ca en motivera plus d’un autour de vous ! Et votre affaire grimpera rapidement.
La semaine prochaine, je mettrai sur mon site une nouvelle formation gratuite sur les bases du recrutement via internet (c’est la methode qu’on utilise a 100% avec Masumi).
Je vous tiens au courant.
Passez d’agreables fetes de fin d’annees et prenez de belles resolutions pour 2014 !
B&M Kervella