Et toi tu gagnes combien en MLM ?
Pendant vos présentation de marketing de réseau, certaines questions pièges vous attendent. Si vous n’avez pas la bonne réponse au bon moment, vous perdez la partie: Game Over !
Le fait de savoir répondre à la majorité des questions ennuyantes, vous donne du pouvoir : le pouvoir de contrôler la conversation et de diriger votre présentation MLM comme vous l’aviez prévu, en douceur et sans trop de chahut.
On m’a justement posé récemment cette question simple, mais qui peut dérouter plus d’un novice en MLM :
Et toi tu gagnes combien en marketing de réseau ?
Alors? Quelle serait votre réponse, en tant que leader en marketing de réseau ? Dévoileriez-vous votre revenu MLM ? Comme d’habitude, vous avez la parole …
C’était: « Et toi tu gagnes combien avec le marketing de réseau ? »
A votre développement et réussite…. Bertrand et Masumi Kervella
merci pour ce site …
moi je répond tout de suite ce que j avais lu sur un site très sympa (oublié le nom) ,
« je gagne 30 pour une commande de 99 euros , en général c est la somme que les personnes dépensent pour le produit , toi tu veux gagner combien par exemple pour commencer… pour pouvoir payer toutes tes charges fixes ? »
en general la personne sera raisonnable , 1200 , 1300 cette question tournée dans le sens du gain minimum tourne souvent au smic ce qui facilite la vie
je leur repond , « si tu veux gagner 1300 € par mois au debut , sachant que la compagnie te verse *** pourcentage par commande, la commande moyenne d’un consommateur est de ….. €, il faudra trouver XXX consommateurs dans le mois . ! Tu crois que tu peux faire ça si je te montre comment ?
En plus aprés ,tu gagnes des pourcentage si des clients deviennent fideles , si ils deviennent distributeur , la compagnie offre des bonus si tu reussis certains challenge dans le mois ….. en faite la remuneration est à la hauteur de ton investissement tout simplement »
je dis apres que: » je travail toujours un minimum pour faire un smig mais tu sais d’un mois sur l autre je m investis plus , quand on a voulu une nouvelle voiture avec mon mari en 8 mois j ai remboursé le pret j’etais une machine de guerre … aprés c etait les vacances j etais un peu feignante donc je bronzais plus que je ne travaillais, forcement j ai beaucoup moins gagné hihiii,mais meme à la piscine j ai vendu en barbottant dans l eau parcequ on devient moins timide et que c est plus du contact que de la vente ….on a une vie plus agréable que quand on est employé … c est comme un arbre si tu l arrose il grandit . »
« enfin voila dire que je gagne tout les mois la meme chose serait te mentir ,en tout cas tout les mois j ai toujours gagné ce qu il fallait pour ma famille ,c est pour ça que j aime mon boulot ! je suis libre et heureuse »
en general on parle plus de la question argent apres et perso je trouve qu elle m aide pas mal
peut etre que pour certain c est long a lire mais franchement ca va vite , ca fait tres confidence , c est peut etre le moment ou je parle de moi au gens mais ca paye ….
voila c est grâce à des blogs et des échanges qu on arrondit nos angles
merci a tous
Bonjour Bertrand,
Pour moi la meilleure façon de répondre est de poser une question.
Vous pensez, que je gagne combien avec …. mois d’activité dans le MLM ?
Ma réponse dépandra alors de la sienne. S’il me dit une somme raisonnable, cette personne peut être un bon prospect, il a des idées claires concernant le travail fourni et les possibilités de gagne dans le MLM. Par contre s’il me parle d’une somme extrême, me montrera bien, que la personne n’a rien comprit du système. Ma réponse (pour l’exemple) »Il n’y a personne, qui peut s’enrichir si rapidement en MLM. C’est une entreprise ce que nous avons et il faut faire la fondation pour avoir un réseau solide. Citez-moi quelques personnes, qui ont gagné cette somme d’argent au bout de ….. mois ?
Au plaisir de te lire,
Aniko
BJR
je suis nouveau distributeur et j aimerai bien avoir beaucoup de personne dans mon plan marketing MLM reseau aide moi pour gagne ma vie donne moi un peu d astuce .
merci
Bonjour Bounoua,
La meilleure des astuces en marketing de réseau, c’est justement d’aider les autres.
D’apporter des solutions, de la valeur ajoutee sur le marche MLM.
Pour ca, vous devez lire pas mal de livres sur le developpement personnel, investir dans des formations MLM, faire des recherches…
Bref, il y a un gros travail de fond a faire sur vous d’abord pour ensuite devenir un vrai leader.
Voila donc l’astuce resumee en quelques lignes, mais qui prend des mois, voire des annees a se mettre en place 🙂
Bonne continuation.
Bertrand
Bonjour,
Une réponse simple et efficace:
« L’important n’est pas combien moi je gagne, mais combien toi tu va gagner »
Pas besoin d’un long discours 😉
Bonne journée !
Bonjour,
J’appelle cette question dans mes formations « La Question Qui Tue ! »
C’est la question qui fait peur. Quelque soit la réponse, celle-ci doit être le plus honnête possible.
Il ne faut pas mentir et dire la vérité. Pourquoi ? Parce que notre activité ne peut tenir que sur les fondements suivant : Honnêteté, Intégrité, Droiture. Mentir ne sait à rien, car tout se sait à un moment ou à un autre. Et si on a menti pour recruter une personne, le jour où elle découvrira la vérité, le lien de confiance sera brisé.
« Je viens de démarrer, je ne gagne rien et pourtant on dit que dans la profession on peut gagner beaucoup d’argent. Qu’est-ce que je dis ? »
La vérité. Il faut expliquer que l’on vient de démarrer et que ce sont les premiers fruits. C’est comme un pommier. Quand une personne plante un pommier, elle sait qu’un jour elle aura une grosse récolte. Quand ? Elle ne le sait pas, mais elle sait qu’elle en aura une car cela fonctionne comme ça. Ca ne viendrait jamais à l’idée à quelqu’un de planter une pommier en se disant « Je n’aurai jamais de pommes. » Les étiquettes montrent un pommier énorme couvert de pommes, sa taille adulte, sa circonférence, etc., c’est le devenir du pommier chétif qui attend d’être acheté et planté.
Et bien c’est pareil dans notre profession. Il faut montrer le plan de rémunération. Les possibilités de gains RÉELS et donner des exemples de distributeurs NORMAUX qui gagnent VRAIMENT des revenus au-dessus de la moyenne. Donnez une vision claire des possibilités de gains. Ensuite à la personne d’estimer quels seront ses revenus dans 1 mois, 3 mois, 1 an, 5 ans selon son implication dans l’activité.
Maintenant si cette personne rêve d’un revenu hors-norme, elle devra faire un travail hors-norme. Nous sommes payés pour ce que nous valons.
Bonjour JM,
Merci pour cette réponse à « la question qui tue! »
Votre petite histoire botanique est superbe !
Je vient de la noter dans mon carnet.
Comme quoi, la simplicité imagée paye ses fruits 🙂
En voilà de belles réponses pleines de sagesse. 🙂
Un grand merci à vous tous!
Il est normal et même bénéfique d’avoir cette question 🙂 ! L’une des réponses que je fais souvent est tirée de la formation de Tom Schreiter : « Je ne sais pas exactement. Je n’ai pas fini de tout collecter » et je rajoute en règle générale : « Je suis payé en fonction de mes performances. Et toi ? Combien pense-tu pouvoir être payé ? ».
Après il m’est arrivé aussi de dire combien je gagne en moyenne à des personnes qui soit n’étaient pas intéressés du tout et avec qui j’entretien des rapports de qualités tout de même, soit entre distributeurs, en leur montrant surtout ce qu’ils doivent faire en terme de performance pour atteindre un revenu similaire ou supérieur.
La société avec laquelle je suis engagé met d’ailleurs une charte à notre disposition où tout est réglo et où chaque chiffre est expliqué. Même si, nous le savons, tout cela ne reste qu’indicatif car personne ne touche exactement le même revenu au centime près : ce n’est pas du salariat.
cela dépend de mon niveau de travail, je peux pas vous dire combien je gagne parce que premièrement il dépend de mon travail deuxièmement l objectif de chaque personne est différent y a des personnes qui cherche d autres chose que l argent comme par exemple le développement personnelle
je dirai plutôt qu’en marketing relationnel, c’est vrai qu’il y a un énorme avantage financier, mais que ce avantage est relatif à l’investissement personnel de chacun des acteurs impliqués. tu gagnes en fonction des efforts que tu déploies pour l’avancée de ton réseau.
C’est une erreur que de se venter à dire combien on gagne! Je dirai simplement que je gagne le montant correspondant à mon effort fourni. Plus je travaille, plus je gagne! Moins je travaille, moins je gagne.