It Works : Témoignage d’Eric Hebting, auto entrepreneur en marketing de réseau
Il y a environ treize mois et demi, ma marraine et mentor m’appelait pour me dire que nous allions fusionner avec une compagnie de marketing de réseau nommée It Works ! Global. It Works voulant dire en français « ça fonctionne ». Elle m’a parlé brièvement du produit en me disant qu’il s’agissait de faire la promotion du Wrap ou Ultime applicateur corporel.
Découverte du Wrap Minceur
C’est une lingette imprégnée d’une solution à base d’ingrédients naturels actifs qu’on applique sur la zone souhaitée. Elle va venir lisser, unifier, et raffermir la peau avec des résultats visibles en à peine 45 minutes.
Au début, j’étais sceptique … puis je me suis dit « essaye le produit ! ». Et en effet, tout commence par là en MLM : nous sommes d’abord des utilisateurs convaincus des produits dont nous faisons la promotion.
J’ai donc décider de me lancer sans filet et de faire une vidéo que je diffuserai ensuite sur Youtube. Ce que j’ai fait. Et effectivement le produit a fonctionné sur moi.
« Une Décision qui a changé ma Vie malgré un challenge de taille »
C’est là que j’ai pris la décision de développer l’activité. Le plus gros challenge a été la réception des produits depuis … la Belgique !
En effet, avec l’accord de la société qui, à l’époque, n’avait pas l’intention d’ouvrir la France.
Mais qui, devant le leadership de ma marraine, nous a quand même donné un objectif à atteindre, avant d’ouvrir officiellement notre pays.
D’où des délais de livraison rallongés et des frais de ports supplémentaires.
Ce qui ne nous a pas empêchés d’atteindre puis de dépasser relativement rapidement l’objectif fixé par la société.
En Août 2012, nous démarrions. En Mars 2013, nous étions livrés directement en France.
Un travail de fond + deux stratégies efficaces = un objectif atteint !
Personnellement j’ai atteint, en 9 mois, et avec tout le travail effectué précédemment pour me constituer un réseau, un rang et un niveau de revenu suffisant pour lâcher enfin ce petit boulot salarié à temps partiel que j’occupais depuis 7 ans.
Les stratégies principales utilisées pour développer l’activité sont au nombre de deux, en tout cas me concernant.
1) La première stratégie est simple, efficace, et vieille comme le monde : les réunions, aussi appelées Wrap Parties : les invités viennent, se paient un wrap qu’ils essayent tout de suite, constatent le résultat en direct, et prennent la décision :
- Soit de devenir client fidélisé : c’est un client qui paye au même prix que le distributeur, en s’engageant à commander pendant au moins 3 mois, un produit sur la boutique en ligne de ce dernier ;
- Soit de devenir à son tour distributeur ;
- Soit de continuer à acheter les wraps directement auprès de la personne qui l’a invité ;
- Soit d’en rester là.
2) La seconde stratégie, qui paraît plus difficile à mettre en œuvre est tout simplement la promotion de soi (ou encore le marketing d’attraction ou, personal branding en anglais).
Pour résumer, il s’agit de raconter son histoire à propos du marketing de réseau, de partager son vécu, son expérience et toutes les compétences que nous avons appris au cours de notre progression dans cette industrie.
En donnant ainsi envie d’en savoir plus sur nous, certaines personnes vont se reconnaître et vouloir travailler avec nous. C’est la méthode que j’utilise le plus depuis ces dernières années.
Tout n’a pas été simple !
Pour vous dresser un petit historique plus détaillé sur ma personne, j’ai démarré le marketing de réseau en 2004, suite à une petite annonce, lue sur Internet. Je suis un ancien timide maladif. Pour demander l’heure à un passant ou rentrer chez un commerçant c’était l’horreur !
Comment je m’en suis sorti ? J’ai lu et je lis encore beaucoup d’ouvrages sur le développement personnel (par exemple : Comment se faire des Amis de Dale Carnegie, Réfléchissez et Devenez Riche de Napoléon Hill).
Je me suis ensuite mis à la recherche d’un modèle, d’un mentor, c’est à dire d’une personne qui avait la vie que j’avais envie de vivre et qui détenait les réponses aux questions que je me posais sur le marketing de réseau et comment en vivre.
J’ai trouvé et aujourd’hui je la suis encore en essayant de dupliquer au plus juste chacune de ses actions, avec mes mots, ma personnalité et mes valeurs.
Et pour la suite ?
Mon prochain objectif est d’atteindre un niveau suffisant pour obtenir ce dont bien des gens rêvent : le revenu passif. Oui ! Il s’agit de cette rente, de ces royalties, qui tombent tous les mois, quoi que nous fassions dans notre vie.
A propos d’Eric Hebting : Mentor et Distributeur Indépendant avec la société It Works Global, Eric Hebting donne également des astuces et des conseils pour aider toute personne désirant vivre du marketing relationnel, à atteindre ses objectifs.
C'est gratos ! Vous avez juste à cliquer sur l'image ci-dessous pour les récupérer :
Vous avez aimé « Comment Eric Hebting, distributeur indépendant en Marketing de Réseau a découvert It Works Global ? »
Voici d’autres articles que vous apprécierez:
Le marketing d’attraction, c’est quoi?
Comment mener un interview MLM : les 5 questions à poser
Pourquoi devriez-vous commencer votre blog MLM?
C’était : « Comment Eric, distributeur indépendant en Marketing de Réseau a découvert It Works Global ? »
A votre succès et développement… Bertrand & Masumi
P.S: Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.
Si cet article « Comment Eric, distributeur indépendant en Marketing de Réseau a découvert It Works ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». Vous m’en verriez ravi. 🙂
Je crois qu’Eric, coach d’opérette autoproclamé, a un petit coup de mou en ce moment. Il a du reprendre un travail salarié car son activité It Works est au plus bas. Vous pouvez lui adresser des messages de soutien pour le réconforter et l’aider à surmonter son échec.
Une histoire bouleversifiante.
J’ai du appeler SOS Kleenex tant j’étais submergé par l’émotion.
Comment partir de rien pour arriver à pas grand chose tout en fourguant des produits hors de prix à des gogos sans esprit critique.
Quelle belle leçon de vie.
Merci à toi d’avoir éclairé le chemin obscur de notre avenir.
Sympa ton sens de l’humour 🙂
Très émouvant. Vraiment merci pour l’histoire c’est vraiment très motivant.
Merci pour cette magnifique histoire. Esperons que ça va motiver et inspirer plus d’uns. En tout cas je vous souhaite plein de succès.
Très belle histoire Eric,
En espérant de que tu obtiendras tout t’es objectifs.
Amicalement