Comment combattre votre pire ennemi en marketing de réseau ?
Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, la proscratination consiste à remettre vos tâches au lendemain. C’est certainement un des plus gros freins à votre avancée en marketing de réseau.
Pour réussir, vous devez mettre un pied devant l’autre, passer à l’action tous les jours sans faillir. Afin d’arrêter de procrastiner encore et toujours, voici quelques trucs qui vous aideront à mettre un terme à ce mal qui ronge votre réussite en MLM :
- Faites la liste des tâches que vous devez réaliser et classez les par ordre de priorité.
- Divisez un gros travail en plusieurs petites tâches, étalé sur plusieurs jours.
- Fixez-vous des objectifs atteignables et réalistes. Vous devez être sûr de réussir.
- Supprimez de votre environnement tout ce qui est susceptible de vous distraire : éteignez votre téléphone, dites à vos proches de ne pas vous déranger sous aucun motif pendant ces heures de travail.
- Mettez-vous au travail au moment de la journée où vous êtes au pic de votre forme. N’hésitez pas à vous lever 1 heure plus tôt le matin pour commencer de bonne heure. L’heure matinale est souvent propice à une meilleure productivité.
- Commencez par la tâche la plus importante ou la plus ingrate. Débarrassez vous en d’entrée ! Si vous ne faites rien d’autre dans la journée, vous aurez déjà fait un énorme pas en avant.
- Faites-vous la promesse de terminer la tâche que vous avez commencée, même si ça vous prend plus de temps que prévu.
- Faites des pauses de 10 à 15 minutes toutes les heures pour recharger votre énergie.
- Testez différentes méthodes de travail et voyez ce qui vous convient le mieux : travail pendant 1h30 –> pause de 15 minutes – travail pendant 1h –> pause de 10 minutes – travail pendant 2h –> pause de 20 minutes
- Accordez-vous une petite récompense chaque fois que vous avez fini votre travail. Vous le méritez !
- Respirez profondément et ressentez le plaisir de la tâche accomplie. Bravo, vous venez de réussir !
Le plus important pour lutter contre la procrastination en MLM, c’est de vous convaincre de faire le premier pas et d’entrer dans votre phase travail. Une fois que vous avez entamé une tâche, vous trouverez probablement que c’est plus intéressant que ce que vous aviez imaginé et vous commencerez à en tirer un sentiment d’accomplissement.
4 autres petits conseils pour améliorer votre concentration
1) Evitez les distractions sonores pour être plus concentré. Faites en sorte que votre environnement soit le plus calme possible sans aucune source de dérangement : éteignez la radio, éteignez votre téléphone portable et fermez tout accès aux emails.
2) Evitez les distractions visuelles pour mieux vous concentrer. Choisissez un endroit pour travailler ou il n’y a aucune source de distraction : si vous travaillez face à une fenêtre et que vous passez votre temps à regarder ce qui se passe dehors, c’est qu’il est temps de changer votre place de travail.
3) Faites attention à vous alimenter correctement. Un corps sain est un corps qui vous permet d’être productif dans votre travail. Mangez régulièrement un petit quelque chose (toutes les 3 heures pour garder l’énergie au maximum). Buvez assez d’eau. Bien évidemment, évitez que les allers-retour ne soient un pretexte pour procrastiner et repousser le moment de vous mettre au travail.
4) Fixez vous une date ou une heure limite. Le manque de concentration peut venir de l’absence d’un objectif à atteindre. En effet, obligez-vous à terminer ce que vous avez commencé avant la date que vous vous êtes fixée, pour vous motiver. En étant motivé, vous réduisez les chances d’avoir du mal à vous concentrer…
Expérimentez quelques unes de ces petites astuces et évaluez vos résultats. Je peux vous assurez que vous serez bien plus productif. Voilà, vous n’avez plus aucune raison de ne pas réussir en MLM. Bon voyage dans cette aventure !
Vous avez aimé « Votre ennemi numéro 1 en MLM : la procrastination ? »
Voici 3 autres articles que vous apprécierez :
La duplication en marketing de réseau ? Quelle triste ironie !
MLM + Marketing d’attraction = Réussite assurée
Marketing de réseau, la personne au sommet gagne tout l’argent : FAUX
C’était: « Votre ennemi numéro 1 en marketing de réseau : la procrastination ? »
photos : freedigitalphotos.net
A votre succès en marketing de réseau… Bertrand & Masumi
P.S: Laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en DoFollow et utilise le plugin KeywordLuv.
Si cet article « Votre ennemi numéro 1 en MLM : la procrastination ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». Vous m’en verriez ravi 🙂
Bonjour,
Merci pour toutes ces astuces pour combattre la procrastination, c’est vrai que c’est un de plus grand freins sur notre productivité.