La force de discipline personnelle la plus puissante au monde !
J’ai une confession à vous faire dont je ne suis pas bien fier. Remettons d’abord les choses dans l’ordre afin de mieux situer l’évènement. Ca concerne un de mes clients de longues dates. Client, ami, collègue et personne que je respecte le plus au monde (normalement…).
Hier nous avions rendez-vous dans un cafe d’Ebisu (tokyo) à 14heures, pour notre leçon de français (je donne également des cours privés). Et à ce même moment (14heures) j’étais à la maison tranquillement installé sur ma chaise en train de discuter avec une autre étudiante. Une fois la leçon finie, vers 15h30, j’ai fini par regarder mon téléphone afin de vérifier mes émails.
Et là, qu’est-ce que je vois? Un message assez étrange et timide disant: “Peut-être nous nous sommes mal compris, mais nous n’avons pas la leçon à 14h aujourd’hui ?”
Là j’ai bien compris que j’avais fait une grosse “c****rie”…
Je me suis empressé de vérifier nos derniers émails et en effet on avait bien rendez-vous ce même jour à 14h. J’avais tout bêtement oublié de l’écrire noir sur blanc… Je lui ai envoyé un message illico pour lui exprimer à quel point j’étais désolé, c’était impardonnable de ma part etc.. Malgré sa réponse neutre à la japonaise, j’ai pu lire au travers de l’émail que:
- Il n’était pas content du tout.
- Il avait perdu une grande part de confiance, en ma parole.
Vous vous dites peut-être: “pas de problème, c’est pas vraiment grave, ça arrive à tout le monde…” Moi, je penche vraiment de l’autre côté… Ca montre un énorme manque de respect envers la personne. Mon client qui malgré son schedule super occupé, accorde son agenda sur le mien, se déplace pour venir me voir et payer mes services. Finalement, il se retrouve tout seul pendant une heure dans un café, sans réponse de ma part….
Entre amis ça passe moyen déjà, mais quand il s’agit de professionnalisme, alors là, ça ne passe pas. Et ça ne devrait pas passer en aucun cas….
Coupable et Condamné messieurs les jurés!!!
Comment auriez-vous réagit à sa place ? Qu’auriez-vous penser (surtout étant le client; la personne qui paie pour une qualité de service…)? Tout ça m’a amené à bien réfléchir sur ce concept que tout professionnel doit respecter : son temps et celui des autres.
De par cette longue introduction stupide, en découle un article des plus durs et tranchés, mais pourtant si vrai. Faites attention, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture. Vous serez remis en question et vous questionnerez les autres…
La force de discipline personnelle la plus puissante au monde
Je suis sur qu’il y a des exceptions quelque part, mais j’ai rencontré beaucoup de gens, qui dévoués à cette discipline ont obtenu un succès monstre. Et tous ceux que j’ai rencontrés qui l’ignorent ont lamentablement échoué. Est-ce possible que cette discipline à elle seule, ait tant de pouvoir qu’elle puisse déterminer le succès ou l’échec d’une personne?
Cette discipline dont je suis en train de parler est la ponctualité. Etre ponctuel. Vous trouver où vous êtes supposé vous trouver, quand vous êtes supposé vous y trouver, comme promis, sans exception, sans excuse, tout le temps, chaque fois. Je ne peux vous dire à quel point je crois que c’est important. Et je vous expliquerai certaines raisons qui me font croire en cette importance indescriptible.
La ponctualité apporte le pouvoir et le respect.
D’abord, être ponctuel vous donne le droit – le positionnement – d’attendre et de demander à ce que les autres traitent votre temps avec grand respect. Vous ne pouvez pas espérer raisonnablement que les autres traitent votre temps avec respect si vous montrer peu ou pas de respect à leur propre temps. Si vous n’êtes pas ponctuel, vous n’aurez ni productivé, ni autorité morale. Alors qu’à l’opposé; la personne ponctuelle bénéficie de ces avantages; sur ses employés, associés, clients, amis… bref sur tout le monde.
L’étroite connexion entre ponctualité et intégrité
Je suis convaincu qu’une personne qui ne peut pas être à l’heure à un rendez-vous, qui ne peut pas respecter les échéances, ou qui ne peut pas respecter son agenda; également, on ne pourra pas lui accorder notre confiance, dans beaucoup d’autres situations.
Le non-respect des choses s’expriment par beaucoup de facettes, et ici c’est absolument l’une d’entre elles. Voici un principe sur lequel se fier:On ne peut pas faire confiance à la personne qui ne peut pas être ponctuelle.
Il y existe un lien étroit entre le respect du temps des autres et le respect des opinions, possessions, droits, et bien d’autres choses des autres. Une personne révèle beaucoup de sa personnalité au travers de sa ponctualité ou de son manque de ponctualité. Alors comme règle générale, je l’utilise comme facteur déterminant si oui ou non je veux engager mon affaire MLM avec quelqu’un.
Lorsque, moi même, je viole cet accord, car il m’arrive stupidement de le faire occasionnellement comme hier, je perds toujours une grande part de respect envers la personne. Je suis victime de ma co***rie…
Pour la lire la suite et la conclusion de cet article tragique cliquez sur ce lien.
Vous avez aimé « Pourquoi apprendre à lire 200% plus rapidement, en 10 minutes top chrono ? »
Voici d’autres articles que vous apprécierez:
Le marketing d’attraction, c’est quoi?
Quelles sont les 5 qualités essentielles d’un distributeur en marketing de réseau ?
MLM, 4 éléments magiques pour faire signer un prospect à coup sûr
Les 7 manières de monétiser votre blog MLM
Article partiellement inspiré du livre de Dan kennedy: NO B.S. Time Management for entrepreneurs
Images prises sur freedigitalphotos.net
A votre succès et développement… Bertrand & Masumi
P.S: Ce site est en mode DoFollow et utilise le plugin KeywordLuv. Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.
Si cet article « La force de discipline personnelle la plus puissante au monde: dévoilée ici ! » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». Vous m’en verriez ravi. 🙂