C’est étrange… la plupart des gens qui démarrent leur activité de marketing de réseau, s’attendent à récupérer leur argent dès le premier mois, faire un profit dès le deuxième mois, et commencer à s’enrichir dès le troisième mois.
Et quand ce n’est pas le cas, ils blâment le marketing de réseau !
C’est comme s’ils ne voulaient pas accepter que la règle du monde de l’entreprenariat s’applique au marketing de réseau.
Si vous créez votre propre entreprise, vous seriez prêt à travailler dur pour au moins 5 ans. Vous savez pertinemment qu’il vous faudra plusieurs années pour rembourser votre investissement initial. En général, on table sur 3 à 5 ans.
Alors pourquoi cette étrange attitude vis-à-vis du marketing relationnel ?
En MLM, vous avez une bien meilleure façon de réussir votre vie, mais vous ne vendez pas de haricots magiques ici. Toute chose de valeur prend du temps à se développer.
J’ai appris une grande leçon, tôt dans ma carrière de marketing de réseau
De temps en temps, dans votre vie de réseauteur, votre revenu pourra faire un bond en avant. Vous serez peut-être au bon endroit au bon moment.
Mais si vous n’avez pas rapidement grandi en tant que personne, votre revenu redescendra forcément au niveau de qui vous êtes réellement.
En fin de compte, vous êtes payé en proportion de votre valeur humaine : qui vous êtes.
Combien de personnes connaissez-vous ayant touche le gros lot en MLM, pour ensuite tout perdre ?
La chance ou au contraire la malchance n’y sont pour rien. Virez-les dès que possible de votre équation succès en MLM.
Vous avez certainement entendu :
- « vous pouvez devenir rapidement riche »,
- « il y a très peu de travail a fournir »,
- « le produit se vend comme des petits pains »
- « 7 000 euros en 6 mois »
ATTENTION ! Vous devez apprendre à renoncer à ces faux espoirs irréalistes.
Allez travailler le plus tôt possible, pour VOUS et sur VOUS.
ATTENTION : cliquez ci-dessous UNIQUEMENT si vous voulez
7 filleuls par mois sur Internet
Vous avez aimé « En MLM, il n’y a pas de haricots magiques »
Voici 1 autres article que vous apprécierez:
Débarrassez-vous de toute objection MLM : 4 règles efficaces à suivre (article rédige par Bertrand)
C’était : « Marketing de réseau – La chance n’y est pour rien ! »
Photos prises sur freedigitalphotos. net. Text inspiré du livre de Eric Worre « Go Pro »
A votre succès en marketing de réseau… Bertrand et Masumi Kervella
PS. Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.
Si cet article « En marketing de réseau, il n’y a pas de haricots magiques » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravi 🙂
salut Bertrand,
Le mlm sur internet est encore aujourd’hui mal compris. La plupart des gens pensent que parce que tu vas t’assoir dans ton salon devant ton ordinateur, tu rêve si tu pense gagner quoi que ce soit… Et ce qu’il ne comprennent pas, c’est que derrière ton ordinateur, tu est un vrai pionnier, un véritable aventurier qui part a la conquête de la réussite … Celle ci et illimité et d’ailleurs, il n’y as que le mlm qui permette un challenge pareil.
Donc assis, mais sprinteeuuurrrrr!!!
Merci pour ton article
Bonne journée
Franck
Salut Bertrand,
Trop souvent on croise le chemin de personne qui souhaitent gagner 5000€ en 6 mois. Je ne comprend pas pourquoi être irréaliste en marketing de réseau alors que dans n’importe quel autre secteur, on y penserait même pas !
On en revient toujours au même point, certains proclament haut et fort que le marketing de réseau est un système d’enrichissement rapide et qu’en 6 mois on est riche… Mais bien sur !
C’est faux et ceux qui disent ça, faut les fuir simplement.
Personnellement, ça fait 2 ans que je suis actifs et toujours pas millionnaire, mais c’est normal, c’est un magnifique business où il faut se laisser minimum 2 à 5 ans avant de connaître l’indépendance financière.
Bien à toi,
Jason
Salut Bertrand.
En marketing de réseau, comme dans tout type d’investissement il y a des règles à respecter pour réussir, effectivement beaucoup des gens veulent gagner tout de suite lorsqu’ils commencent leur activité MLM.
ce qu’il faut savoir, on ne peut pas semer du blé le matin pour le récolter le soir et en manger. il y a un temps pour semer (investir) ensuite il y a l’attente, ça peut durer un certain temps et seulement bien après qu’arrive la moisson.
Bien cordialement.
Bonjour Bertrand,
Tu fais bien de rappeler que dans la vie rien ne tombe du ciel.
Le marketing de réseau n’est pas LE MIRACLE qui permet de s’enrichir en mangeant une cuisine de haricots.
Les mécontents se font toujours plus entendre que les heureux.
Amicalement
Hi… Bertrand,
C’est bien là un point crucial que tu abordes. L’amalgame que font certains à confondre le Marketing de réseau avec ses opportunités où l’on ne vous vend que du rêve tout en puisant dans votre porte-monnaie.
Sans travail, pas de source de revenus, ce serait trop beau et cela se saurait depuis longtemps. Donc pas de haricots magiques, pas de poules aux œufs d’or !
Il n’a qu’une solution pour réussir dans le MLM, travailler avec honnêteté, sincérité,loyauté et respect. A partir de ces bases saines, on pourra concevoir de récolter les fruit de notre travail, mais certainement pas avec un haricot magique !
Amicalement.
Bruno
Bonjour Bertrand ,
Et oui, la majeur partie des gens contactés ne comprennent pas qu’il s’agit d’un plan de 2 à 5 ans !
Combien d’années d’études ont ils réalisées pour être où ils sont aujourd’hui?
Le Marketing de Réseaux est un METIER , et comme tous métiers il y a un temps de formation, l’apprentissage ne se fait pas en un mois, 6 mois ….
Par contre, certaines entreprises, comme celle avec qui je travaille, proposent des bonus forts intéressants qui permet de faire un retour sur investissement immédiat ! Cette réalité ne se trouve pas lorsque l’on décide d’être auto entrepreneur dans un secteur » Classique »
J’espère que les personnes qui souhaitent aujourd’hui s’investir, créer leur entreprise, regarderont ce que propose cette belle entreprise qu’est le Marketing de Réseaux!
Je te souhaite une excellente journée
Corine
Bonjour Bertrand,
Effectivement le marketing de réseau est un travail comme les autres.
Enfin presque.
Il nécessite du travail et de la persévérance mais contrairement à beaucoup d’autre, il permet d’accéder à l’indépendance financière plus facilement est en prenant moins de risques.
Pas besoin de haricots magiques en mlm. Mieux vaut compter sur VOUS et sur un système qui vous aide à atteindre votre objectif.
Cordialement,
Michel