Vous voulez savoir comment répondre aux questions et objections de MLM?
Vous venez de signer dans une compagnie de MLM/ marketing de réseau ? Bravo !!! Vous devez être tout feu, tout flamme. On vous l’a dit, on vous l’a promis et vous y croyez: A vous la fortune, la retraite prématurée, la grande vie et tout le tralala…
Et maintenant qu’est-ce que vous devez faire?
Bon. C’est simple, commencez à en parler autour de vous. Vous avez au moins 50 personnes a qui en parler, non? 50 personnes proches qui pourraient être intéressées, à qui vous ne voudriez pas faire rater une telle opportunité. Alors foncez, qu’est-ce que vous attendez? Votre motivation, votre énergie et votre passion les fera signer…
Mais avant, puis-je me permettre de vous poser une question?
Savez-vous répondre aux questions et objections de MLM? Vous savez, celles qui vous attendent au tournant?
Non? Vraiment??? Alors avant d’aller trop vite et de vous ramasser les dents, lisez cet article jusqu’au bout et regardez la vidéo en bas de page !
Voici la liste exhaustive de ce à quoi vous devrez être capable de répondre, sinon ATTENTION, ça risque de faire très mal.
Les principales questions et objections en MLM, celles qui reviendront toujours sont les suivantes:
Le marketing de réseau, c’est quelque chose où tout le monde échoue, non?
C’est pas illégal?
Cette forme triangulaire; c’est pas une de ces arnaques pyramidales!?!
Seulement ceux qui sont arrivés au début peuvent gagner de l’argent…
Et quand il n’y a plus de nouveaux entrants, le système commence à s’effondrer, n’est-ce pas?
Ceux qui sont au sommet gagnent tout l’argent et ceux en bas: rien!!!
Et toi, tu gagnes combien?
Voici quelques unes des questions et objections de MLM les plus fréquentes. Vous vous y êtes certainement confronté au moins une fois, et vous le serez continuellement… Chaque fois vous le sentez venir et vous vous sentez détroné et impuissant face à ces questions.
Ca l’a été pour moi également pendant quelques temps, jusqu’à ce que j’en ai marre et décide de saisir le taureau par les cornes.
Que vous tourniez autour du pot ou fonciez tout droit pendant votre présentation. Ces questions ou objections vous reviendrons toujours en pleine face. Alors, pourquoi ne pas se poser quelques minutes, y réfléchir calmement et trouver comment répondre efficacement à chacune de ces petits piques qui font si mal à notre business?
Avant de répondre à chacune d’entre elles, commençons par voir une formule basée sur 4 points, méthodologie systématique à appliquer en cas d’alerte rouge… Et ces alertes rouges, vous y serez toujours confronté. Alors allons-y…
4 étapes pour répondre intelligemment aux questions et objections de MLM
Etape 1: Ecoutez attentivement et complètement la question ou objection de la personne. Ne vous précipitez pas et ne lui coupez surtout pas la parole.
Etape 2: Confirmez que vous avez bien compris son problème. N’hésitez pas à lui poser des questions. Assurez-vous que vous avez bien saisi l’objection ou la question. Vous ne voulez surtout pas répondre à côté de la plaque.
Etape 3: Rendez l’objection/ la question légimite. Du style, “Ah très bien oui, en effet je comprends …”, ou encore “Merci d’avoir aborder ce point, justement …”
L’objectif ici, c’est de se mettre sur un terrain d’entente. De comprendre et partager son problème, son inquiétude et de l’amener gentillement vers l’étape 4.
Etape 4: Guidez la personne par elle-même, vers la réponse. Par le biais de questions ciblées, vous amenez la personne à trouver la réponse à son inquiétude ou à son problème, par elle-meme. Si vous introduisiez la réponse, ça serait discutable… Mais si la personne trouve la réponse d’elle-même, alors ça ne peut que être vrai! L’impact n’en sera que plus forte.
Conclusion
Vous voilà donc armé d’une méthode puissante et très efficace. Et comme tout, ça marchera avec le temps. Au début, vous aurez certainement quelques difficultés à l’intégrer naturellement à votre discours. Mais à force de pratiquer vous y arriverez rapidement. La bonne nouvelle, c’est que ce sont toujours les mêmes questions et objections qui reviennent…
Dans cet article, vous trouverez la réponse à la première question: « Le marketing de réseau, c’est quelque chose où tout le monde échoue, non?«
Et maintenant? Notez bien ces 4 étapes sur un cahier, mémorisez les et surtout regardez cette vidéo…
Vous avez aimé « Vous aussi, vous voulez savoir comment répondre intelligemment aux questions et objections de MLM? »
Voici d’autres articles que vous apprécierez:
Pourquoi devriez-vous commencer votre blog MLM?
Le marketing d’attraction, c’est quoi?
Ma femme vient de me quitter, rendez-vous au sommet!
Le marketing de réseau, c’est quelque chose où tout le monde échoue, non?
C’était: « Vous voulez savoir comment répondre aux questions et objections de MLM? »
Images prises sur freedigitalphotos . net
A votre succès et développement… Bertrand & Masumi
P.S: Ce site est en mode DoFollow et utilise le plugin KeywordLuv. Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.
Si cet article « Vous voulez savoir comment répondre aux questions et objections de MLM? » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». Vous m’en verriez ravi. 🙂
Bonjour Bertrand,
Savoir gérer les objections est une des bases fondamentales à maîtriser AVANT de se lancer dans la prospection.
Bien évidemment on peut foncer tête baissée et apprendre sur le tas mais ne pas s’y préparer un minimum serait une grave erreur.
Etre conscient de la loi des nombres : obtenir 90% de refus pour 10% de succès permet de rester perséverant.
Enfin, comme tu le souligne, toujours faire appel à la compassion face à une objection : nous sommes là pour présenter une opportunité et non convaincre.
C’est une erreur trop souvent commise qui fait perdre du temps et de l’énergie.
Thomas
Je te rejoins parfaitement Thomas.
Et pour agrémenter « Etre conscient de la loi des nombres » je recommanderais vivement de lire le livre « Non c’est bon«
Très bon article, c’est un peu le même plan que pour répondre à une objection de client.
C’est vrai que ce sont toujours les mêmes questions lorsqu’on recrute en MLM ! 🙂
bravo pour cette article et la vidéo super! J’aurai bien rigolé si tu avais mis une photo de Masumi au démarrage, lol, bonne continuation.
peut être que nous aurons l’opportunité de nous rencontrer un jour.
je pense venir sur la Thaïlande avant la fin de l’année, mais plus sur Bangkok.
cordialement.
Bonjour Hotu,
On verra pour la prochaine video 🙂
Bon voyage a Bangkok.
Ayant habite 8 ans dans la grande ville de Tokyo, aujourd’hui je prefere rester a la campagne.
Mais peut-etre que nos chemins se croiseront 🙂