Vous recherchez le secret pour écrire un article de blog MLM percutant ? Écrire un bon français, éviter les fautes d’orthographe, et insérer de belles photos ne suffisent pas.
Pour écrire un article de blog qui accroche, vous devez impérativement savoir ce qu’il ne faut pas faire, mais également ce qu’il faut faire. Mais intéressons-nous d’abord aux 5 astuces à connaitre pour écrire un article de blog fascinant.
1. Un titre qui accroche
C’est le sésame. C’est lui qui fera que votre article sera lu, survolé ou rejeté dès la première seconde. Imaginez que votre article est un commercial qui sonne à la porte d’un individu qui n’aspire qu’à profiter calmement de sa journée.
Une fois la porte ouverte, donc le contact noué, il dispose seulement de deux à trois secondes pour capter l’attention.
Ainsi, en clair, le titre de votre article doit porter une promesse qui répond à un besoin. Pour cela, votre titre devra être formulé de sorte à stimuler la curiosité, l’imagination.
2. L’introduction qui attise
C’est le deuxième levier pour optimiser l’impact de votre article. Il vous permettra de conserver l’attention de vos lecteurs après le titre. Vous y donnerez un bref aperçu de votre promesse.
Les mots employés devront être courts, simples, explicites, évocateurs. Certains mots sont d’ailleurs réputés pour leur effet immédiat sur le lecteur. Il s’agit notamment des expressions telles que secret, gratuit, riche, sensationnel, exaltant, incroyable, infaillible, éprouvé, etc.
3. Structurez votre texte
Après avoir lu votre introduction, vos lecteurs survoleront vos paragraphes pour savoir si la lecture vaut la peine d’être poursuivie.
Vous devez donc, pour maintenir le suspense, opter pour une structure en paragraphes, avec des sous-titres accrocheurs. Chaque sous-titre devra idéalement reprendre vos mots clés principaux.
Enfin, n’oubliez pas : un paragraphe = une idée.
4. La bonne longueur
Vous avez beaucoup à raconter sur un sujet ? Soit. Mais misez de préférence sur un article en plusieurs tomes.
Votre article, pour qu’il fasse l’effet escompté, doit être court et précis. Évitez donc les blablas et allez à l’essentiel.
Selon plusieurs statistiques, la longueur idéale d’un billet tient entre 400 et 600 mots.
Plus court : vous laisserez vos lecteurs sur leur faim et ils seront frustrés.
Plus long : vous risquez de devenir ennuyeux.
Dans les deux cas, le résultat sera le même. A titre d’exemple, cet article fait 497 mots
5. L’originalité
La différence entre un texte fascinant et un texte soporifique tient parfois à peu de choses, quand bien même les deux textes abordent le même sujet. Ainsi, votre article doit raconter une histoire.
Par moment, dans votre texte, ne manquez pas d’interpeler vos lecteurs. De cette manière, ils vivront pleinement votre article et vous suivront jusqu’au bout de votre idée, toujours dans l’attente de cette fameuse promesse de l’introduction.
Dans la mesure du possible, adoptez un style propre à vous, qui sera votre signature. Enfin, ne manquez pas de suggérer à vos lecteurs de partager votre article s’ils ont aimé.
Et vous, partagerez-vous ces 5 astuces avec vos lecteurs pour les aider à améliorer la qualité de leurs textes ?
Vous avez aimé « 5 astuces pour écrire un article de blog fascinant »
Voici 3 autres articles que vous apprécierez:
Blog MLM : 3 conseils pour écrire des titres d’articles accrocheurs
Comment créer une liste infinie de prospects en MLM ?
MLM : Le travail à domicile, comment bien s’en sortir quand on débute ?
C’était : « 5 astuces pour écrire un article de blog fascinant »
Image de Freedigitalphotos .net
A votre succès en marketing de réseau Bertrand & Masumi
P.S: Laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en DoFollow et utilise le plugin CommentLuv.
Si cet article « 5 astuces pour écrire un article de blog fascinant » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravi 🙂
Vu qu’on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs , tous les ingrédients doivent être réunis pour capter l’attention du lecteur. Tu as tout à fait mentionner beaucoup de ces ingrédients. Bon article!
En effet, s’il y a 3 choses qu’il faut retenir, c’est l’importance des titres qui donnent envie de lire l’article, jouer sur les émotions, et les bénéfices pour le lecteur..
si j’ai bien compris
Bonjour Bertrand,
Merci pour ces 5 conseils intéressants qui font la différence entre un bon et un excellent article. Un rappel ne fait jamais de tort pour rester sur la même dynamique 🙂
Amicalement,
Pierre
Bonjour,
Tres bel article. Juste une petite question: a quelle fréquence publier ?
Vivons avec Passion
La frequence ?
Le plus souvent et le plus régulièrement possible…
Les résultats viennent en étant persévérant et assidu.
C’est un très bon article, tu mets bien en avant les 5 points essentiels pour avoir un article de qualité! Il y a quelques petits détails qui sont pas mal, comme le fait d’interpeller le lecteur qui est très important en effet!
Je vous remercie pour votre article!
A bientôt!
merci pour votre commentaire 🙂