Vous êtes du genre à avoir plus de 200 amis sur Facebook et tout autant de « followers » sur Twitter ou Google Plus et autres ? Et si vous vous serviez de votre notoriété sur les réseaux sociaux pour recruter en marketing de réseau et gagner de l’argent ?
Les réseaux sociaux sont un immense vivier de prospects en MLM
Ce n’est pas un secret : recruter pour élargir votre réseau constitue le fondement du MLM.
« Oui, mais quand j’ai fait le tour de mes cercles proches, familial, social et professionnel, qui reste-t-il à attirer » me demanderez-vous ?
Et bien… les autres ! Des millions d’autres personnes ont certainement à y gagner, et vous aussi. Et pour cela, les réseaux sociaux sont idéaux, parce que ce sont les « places to be » du web. Absolument tout le monde se doit d’y être !
Comment propager votre MLM sur les réseaux sociaux ?
Pour recruter, il faut séduire, c’est ça, le marketing d’attraction ! Les campagnes sur les réseaux sociaux doivent vous faire connaître, mais surtout vous faire apprécier.
Les chiffres ont aussi un pouvoir magique. Vanter vos propres résultats et votre réussite n’a rien de contraire à l’éthique.
Vous voudriez, vous, suivre quelqu’un qui se plaint de trimer depuis des années pour des cacahuètes ? Surtout si en face, un autre proclame qu’il recrute 7 personnes par mois et vous affirme qu’il peut vous aider à atteindre aussi les sommets… Le choix est vite fait !
Et si je n’ai pas encore obtenu de gros résultats pour appâter les prospects ?
Si vous n’avez pas encore une longue expérience en MLM, c’est tout à fait normal de ne pas avoir des milliers de contacts. Ne vous chagrinez pas si vous n’avez pas encore pu générer des résultats suffisants pour en mettre plein la vue à vos contacts.
Vous pouvez compenser en faisant valoir les résultats de votre parrain ou autre upline. Pensez aussi à ce que vous avez déjà obtenu : les avancées concrètes et les expériences positives que vous avez vécues.
Vous avez eu 2 retours positifs sur 10 appels ? Cela montre que votre produit ou votre activité intéresse.
Vous avez eu 3 réponses positives en seulement 2 jours ? La précision de ce court laps de temps a une importance énorme, car il valorise ce « 3 » qui vous complexe tant.
Vous pouvez aussi extrapoler : « imaginez ce que ça donnerait sur un jour, une semaine, un an… ». Là, vous les tenez, vos gros chiffres !
Vous voyez, il suffisait de voir le côté positif des choses et de présenter ces témoignages véridiques de la bonne manière !
Attention : recruter à tout va ne suffit pas !
Évidemment, il ne s’agit pas de vendre à vos prospects un rêve qui s’évanouira comme un mirage. Ça ne sert à RIEN de recruter si vous n’êtes pas prêt à parrainer CORRECTEMENT.
Ce manque de formation et d’encadrement est malheureusement l’une des faiblesses des entreprises de marketing de réseau.
Pour inspirer confiance aux gens et les amener à rejoindre votre groupe de MLM, vous devez leur garantir que vous serez présent à leur côté et que vous les épaulerez.
Vous devez être là pour leur apprendre les ficelles du métier et leur apporter votre soutien chaque fois qu’ils en auront besoin.
Vous n’avez pas obtenu les résultats que vous recherchez ? Jetez un oeil à cette formation GRATUITE…
Vous avez aimé « Savez-vous utiliser les réseaux sociaux pour recruter en MLM ? »
Voici 3 autres articles que vous apprécierez:
Pourquoi tant de personnes échouent en marketing de réseau ?
Quelques astuces de marketing réseau pour obtenir le succès !
Quel est le secret pour devenir un leader en marketing de réseau ?
C’était : » Les réseaux sociaux, lieu de recrutement idéal pour le marketing de réseau «
Images prises sur freedigitalphotos. net
A votre succès dans le marketing de réseau… Bertrand & Masumi
P.S: Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.
Si cet article » Les réseaux sociaux, lieu de recrutement idéal pour le MLM » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serai ravi. 🙂
Salut Bertrand et merci pour ton article 🙂
Je conseille toujours de commencer à vendre, et à fidéliser ses clients avant de commencer à parrainer. D’ailleurs, dans les MLM « classiques », les premières recrues sont souvent des clients fidèles.
Une fois qu’on a un bon portefeuille client et qu’on a quelques recrues, c’est beaucoup plus facile de continuer à étendre son réseau.
Bonjour Bertrand,
Effectivement, la présence sur les réseaux sociaux est très importante pour se faire connaitre et inspirer les autres.
Je vois encore trop de personnes qui promouvoient à outrance leurs produits, ce n’est pas la meilleure méthode selon moi.
J’ai encore un peu de mal à bien utiliser Twitter pour ma part, et toi ?
Amicalement,
Patrice
Salut Bertrand,
Je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point. Vanter ses résultats n’est pas à mon avis une bonne méthode pour recruter des gens avec les réseaux sociaux. Je pense qu’il faut plus écouter les gens plutôt que de parler et poser les bonnes questions.
Le problème, c’est que la plupart des personnes pensent que la solution est de faire venir des personnes d’un autre réseau dans le leur sans prendre en compte le fait qu’il y a certaines personnes qui ne voudront pas changer de MLM. Il y a d’autres qui ne seront simplement pas compatibles à d’autres entreprises et le résultat sera le même peu importe le coaching et l’encadrement.
Et en ce qui me concerne, je ne parle pas de la réussite d’autres personnes pour avoir de la crédibilité parce que chaque être humain est différent et le prospect en face peut se mettre à penser que si l’autre l’a fait, alors lui aussi pourra le faire. Ce qui n’est pas souvent le cas parce qu’on est différent, on a de différentes personnalités et pleins d’autre facteurs qui feront qu’on n’aura pas tout le même niveau de réussite.
De plus tu n’as même pas proposé une méthode applicable pour recruter avec les réseaux sociaux. Je m’attendais à ce que tu partages la méthode que tu utilises pour recruter 5 à 7 personnes par mois dans ton réseau.
Merci pour cet article,
Maurel Archnage
Salut Maurel,
Ravi de voir un avis different sur cet article 🙂
Quand je dis « vanter », je n’insinue pas montrer mes releves bancaires, mais plutot mettre en avant les resultats quant au travail et aux recherches fournis.
Ca montre egalement aux futurs filleuls qu’il n’y a pas de récompense sans efforts.
Et pour ce qui est d’être a l’ecoute des gens, je te rassure, je le suis plus que jamais 😉
Pour ce qu’il en est de ma methode pour recruter 5 a 7 personnes par mois tu peux t’enregistrer ci-dessous: